FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Sommet mondial des Maires Africains et Américains à Abidjan bientôt.

19 août 2

Monsieur Daniel Cheick Bamba, Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, a eu une séance de travail ce lundi 19 août 2013, de 15 heures 40 minutes à 16 heures à la salle de conférences dudit Ministère sis au Plateau, avec une délégation de l’ONUSIDA conduite par son Coordonnateur Pays, le Docteur Louis Panzio.
Outre le Directeur de Cabinet, la délégation du Ministère comprenait le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) ainsi que Monsieur Rosier Michel, Chef de Cabinet du Ministre d’Etat.
Quant à la délégation de l’ONUSIDA, elle était composée du Docteur Diallo Djibril, Conseiller Spécial du Directeur Exécutif de l’ONUSIDA, par ailleurs Coordonnateur du Réseau des Etats Unis pour la Renaissance Africaine et de la diaspora (ARDN) et de Docteur Kouamé Isabelle, Chargée de projets.
Après les propos introductifs du Directeur de Cabinet, l’honneur est revenu au Docteur Diallo Djibril, Coordonnateur de l’ARDN, de donner l’objet de leur présence en terre ivoirienne.
S’exprimant à son tour , il a relevé que suite au choix de la Côte d’Ivoire par la majorité des participants à la précédente Conférence des Maires Africains-Américains et Africains tenue à Dakar (Sénégal) en décembre 2011, l’ARDN en partenariat avec l’ONUSIDA était venu présenter la feuille de route assortie du chronogramme d’exécution de la Conférence Mondiale des Maires Africains et Américains d’Abidjan, du 07 au 11 avril 2014.
Docteur Diallo Djibril a précisé que le thème de cette rencontre portera sur la lutte contre le Sida comme point d’entrée des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
Poursuivant son intervention, il a ajouté que trois cents (300) participants sont attendus au nombre desquels des Maires noirs des Etats Unis d’Amérique, ceux de la diaspora, du continent africain, de la Côte d’Ivoire, des universitaires et des personnalités du monde des arts et de la culture.
Le Coordonnateur a souligné que cette Conférence consistera à réunir les Maires pour identifier l’ensemble des problèmes des Communes américaines, africaines et de la diaspora en vue de mettre en place un cadre d’échange d’expériences dans les secteurs tels que l’éducation, la santé, les infrastructures, la culture, le commerce, l’environnement, la bonne gouvernance et la lutte contre la criminalité non sans inviter les autorités ivoiriennes à accorder une attention particulière à la stratégie de communication et de presse pour susciter une mobilisation exceptionnelle autour de cet événement.
Pour sa part, Monsieur Daniel Cheick Bamba s’est réjoui du choix de la Côte d’Ivoire puis a remercié ses hôtes avant de les rassurer sur l’engagement de l’Etat ivoirien à tout mettre en œuvre pour la réussite d’une telle manifestation qui assurera a n’en point douter à notre pays un prestige et un rayonnement accrus au plan régional et international.