FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités des Elus Municipaux

30 août 2

Le vendredi 30 août 2013 à 15 heures a eu lieu la cérémonie de clôture du séminaire de renforcement des capacités des Elus Municipaux de plus de vingt trois (23) Communes de Côte d’Ivoire à N’SAHOTEL de Grand-Bassam.
Les Elus Municipaux ont été formés à l’élaboration des procédures financières, administratives, de gestion du personnel, de planification triennale et de passation des marchés.
L’honneur est revenu au Préfet du Département de Grand Bassam, Monsieur Beugré Djoman Mathias représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko, de présider la cérémonie.
Pour l’occasion, il avait à ses côtés, Monsieur N’Dohi Yapi Raymond, Maire de la Commune de Koumassi, représentant le Président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), Madame Obré Zegbé Djohman Gilberte, 4ème Adjoint au Maire, représentant Monsieur George Phillipe Ezaley, Maire de la Commune de Grand Bassam.
C’est Monsieur Denis Kah Zion, Maire de la Commune de Toulepleu , qui, au nom de ses pairs a traduit la gratitude des apprenants à l’endroit du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité à travers la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), du Maire de Grand Bassam et du Gouvernement Américain à travers l’USAID, partenaire technique et financier de ce seminaire.
Il a formulé le vœu de voir pareil séminaire être réédité avant d’appeler l’USAID ainsi que d’autres partenaires au développement à accompagner davantage les Communes de Côte d’Ivoire.
Quant au Préfet Beugré Djoman Mathias, il a remercié au nom du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’USAID pour son aide substantiel à l’organisation de ce séminaire, les participants pour leur présence massive, leur assiduité qui dénote de l’intérêt à la gestion communale et les formateurs pour la pertinence des modules dispensés.
Il a assuré les Elus Municipaux du soutien de l’Etat puis a promis que d’autres formations à leur attention suivraient avant de les inviter à s’approprier et à mettre en pratique les enseignements reçus.
Il sied de rappeler que cette session de formation qui s’est déroulée du 26 au 30 août 2013 à Grand Bassam était destinée à vingt trois (23) Maires ainsi que quatre vingt douze (92) Adjoints au Maire à raison de quatre (04) Adjoints par Commune concernée.