FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Assemblée Générale de dissolution de l’Assemblée des Districts et Départements de Côte d’Ivoire (ADDCI).

25-09-2013

L’Association des Districts et Départements de Côte d’Ivoire ( ADDCI) a tenu le mercredi 25 septembre 2013 à son siège , sis à Cocody-Vallon, son Assemblée Générale de dissolution.
Outre le Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, l’on notait la présence d’une vingtaine d’ex Présidents des Conseils Généraux avec à leur tête Monsieur Jean Claude Kouassi, Président de l’ADDCI.
Etaient également présents, Monsieur Dagobert Banzio, Secrétaire Général de l’Association des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI), par ailleurs Président du Conseil Régional du Cavally, le représentant de la Mission d’Appui à la Conduite d’Opérations Municipales (MACOM) et le représentant du Secrétaire National à la Gouvernance et au Renforcement des Capacités (SNGRC).
Souhaitant la bienvenue à tous les participants, Monsieur Jean Claude Kouassi, Président de l’ADDCI a rappelé à toute l’assistance que la présente réunion visait à dissoudre ladite association et à liquider les biens de celle-ci.
Par la suite, il a évoqué le contexte dans lequel cette faîtière a vu le jour ainsi que les actions qu’elle a menées sans oublier les acquis et les expériences engrangés.
Ouvrant les travaux de cette Assemblée Générale, le Préfet Parfait Gohourou a remercié les Présidents des ex Conseils Généraux pour cette invitation à assister à la séance de dissolution de l’ADDCI avant de transmettre à ceux-ci les salutations du Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko.
Il a félicité les Présidents des ex Conseils Généraux qui ont réussi à initier et à conduire des programmes de développement local dans un climat sociopolitique difficile, dans un environnement économique défavorable et avec des appuis financiers bien en deçà des espérances.
Le Préfet Parfait Gohourou a rendu un hommage appuyé aux structures et organisations tels que le PNUD, le SNGRC et la MACOM pour leur soutien financier, matériel et technique à l’ADDCI.
Après les travaux, l’honneur est revenu à Monsieur Noutouan Yodé Célestin, Président de l’ex Conseil Général de Danané, qui, au nom de ses pairs, a salué le travail réalisé par Monsieur Jean Claude Kouassi à la tête de l’ADDCI.
Ensuite, le Président de l’ADDCI a lu le procès verbal de la dissolution de la faîtière non sans céder à titre gracieux le patrimoine de l’association à des personnes morales et physiques.
Il a remercié le représentant du Ministre d’Etat, le Préfet Parfait Gohourou, Monsieur Dagobert Banzio, Secrétaire Général de l’ARCI, les différents partenaires puis a plaidé pour le maintien du personnel en plus de la capitalisation des acquis.
Dans son intervention, Monsieur Dagobert Banzio a remercié l’ADDCI pour les dons que celle-ci a fait à l’ARCI puis a promis s’inspirer de son expertise.
Mettant un terme à cette Assemblée Générale, le Préfet Parfait Gohourou a relevé le caractère singulier de l’acte de dissolution, qui, du reste est une première en la matière.
Il a transmis à toutes les personnalités présentes, les félicitations du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko, pour la qualité des travaux et a assuré son auditoire du soutien du Gouvernement.