FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Septième Edition des Rencontres Internationales des Partenariats Public-Privé (PPP) : séance de travail de la délégation ivoirienne à Abidjan

14 octobre 2013

En prélude à la participation de la Côte d’Ivoire à la septième (7ème) Edition des Rencontres Internationales des Partenariats Public- Privé (PPP) qui se tiendra les 23 et 24 octobre 2013 au Palais des Congrès de Paris en France, une séance de travail impliquant tous les membres de la délégation ivoirienne s’est déroulée le lundi 14 octobre 2013, au siège de la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), sous l’égide du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général, représentant le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.
Ont pris part à ce conclave, une délégation du District Autonome d’Abidjan, conduite par Monsieur Mobio Samuel, Vice Gouverneur, une délégation de l’Association des Régions de Côte d’Ivoire (ARCI), représentée par Monsieur Dagobert Banzio, son Secrétaire Général, une délégation de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), dirigée par Monsieur Aké Jean Baptiste, son Secrétaire Permanent, Monsieur Mé Kouakou, représentant le Président du Conseil d’Administration (PCA) du Conseil Café Cacao et Monsieur Christophe Peyron, point focal de la 7ème Edition, Conseiller Technique du Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko.
Après les propos liminaires du Préfet Parfait Gohourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), c’est à Monsieur Christophe Peyron qu’est revenu l’honneur de donner l’objet de cette séance de travail.
Dans son intervention, celui-ci a indiqué qu’il était important pour la Côte d’Ivoire de prendre part à la 7ème Edition des Partenariats Public-Privé des 23 et 24 octobre 2013 en France car ces rencontres confirment, de par leur ouverture à tous, les modes de gestion de la commande publique.
Il a ajouté qu’il s’agissait d’une opportunité à saisir au regard de l’importance des questions de développement économique et social durable des Collectivités Décentralisées à évoquer ainsi que de la diversité et du nombre important de participants attendus lors des différentes tables rondes. Par conséquent, une réunion préparatoire est indiquée pour arrêter des décisions.
Monsieur Christophe Peyron a recommandé à la délégation ivoirienne d’élaborer une stratégie de communication en vue d’assurer une présence remarquée de la Côte d’Ivoire à ces assises.
Pour sa part, le Préfet Parfait Gohourou a instruit Monsieur Christophe Peyron d’obtenir plus de temps de parole et de rendez-vous pour la délégation ivoirienne avant de proposer à toute l’assistance qu’aussi bien le District, l’ARCI et l’UVICOCI devraient intervenir pour présenter les atouts de la Côte d’Ivoire.