FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Politique de formation continue : le Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) renforce les capacités de son personnel.

29 novembre 201

Le Préfet Parfait Gahourou, Directeur Général de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL), s’appuyant sur la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent d’ici à l’horizon 2020, a entamé une série de sessions de renforcement des capacités du personnel de ladite Direction Générale afin de disposer de ressources humaines compétentes capables de relever ce challenge.
Conscient de ce qu’aucun développement n’est possible sans une ressource humaine bien formée, le Préfet Parfait Gohourou n’a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire à cette exigence.
Aussi, a-t-il organisé du 25 au 29 novembre 2013 à l’intention des secrétaires de direction, un séminaire dont le thème était : Renforcement des capacités des secrétaires en service à la DGDDL.
Plusieurs modules ont été dispensés en vue de permettre aux apprenantes de disposer d’un savoir faire et d’un savoir être. Cette séance de formation a été suivie de plusieurs autres destinées aux membres du personnel selon un calendrier préétabli.
La première séance a eu lieu le vendredi 06 décembre 2013. Elle avait trait à la présentation générale des textes législatifs et réglementaires qui fondent la décentralisation en Côte d’Ivoire. Celle-ci a été faite par le Préfet Tahet Noel, Directeur du Développement Local (DDL).
Quant à la seconde, elle a porté sur la gestion du personnel des Collectivités Territoriales. Cette session s’est déroulée le vendredi 13 décembre 2013 et a été assurée par Monsieur Barro Bazoumana, Sous Directeur du Personnel des Collectivités Territoriales.
La troisième séance de formation qui s’est tenue le vendredi 20 décembre 2013 a traité la question de la présentation du budget et du programme triennal. Elle a été co animée par Monsieur Oulaï Gaston, Directeur de la Tutelle Economique et Financière (DTEF) et Monsieur Oulou Sylvain, Chef de service du budget.
C’est d’ailleurs au cours de cette formation que les participants, avec à leur tête le Préfet Parfait Gohourou, ont reçu la visite de Monsieur Christophe Peyron, Conseiller Technique du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko.
L’illustre hôte a marqué sa satisfaction puis a traduit ses encouragements au Directeur Général pour le programme de renforcement de capacités qu’il initie à l’attention de son personnel. Le Conseiller Technique a non seulement exhorté l’ensemble du personnel à prendre part à ces sessions mais l’ a aussi invité à être assidu, attentif et surtout à mettre en œuvre toutes les bonnes pratiques acquises lors de ces séminaires de formation.
Dans son intervention, le Préfet Parfait Gohourou s’est dit très honoré par cette visite avant d’ajouter qu’il faisait de la formation du personnel des Collectivités Territoriales et des Elus Locaux la pierre angulaire de toutes ses actions.
Il faut signaler que ces formations ont débuté depuis le 06 décembre 2013 et prendront fin le 21 février 2014.