FLASH INFO
Ce site est en construction.
Chat Icon

Cérémonie de présentation de vœux au Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko.

17 janvier 2014

Le cabinet du Ministre d’Etat, Ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Monsieur Hamed Bakayoko sis au Plateau (Abidjan) a connu une animation particulière le vendredi 17 janvier 2014.

En effet, ce jour a été choisi pour présenter les vœux au Ministre d’Etat.
A cette occasion étaient présents outre la Direction Générale de la Décentralisation et du Développement Local (DGDDL) conduite par son Directeur Général, le Préfet Parfait Gohourou, la Direction Générale de l’Administration du Territoire (DGAT) dirigée par le Préfet Amani Ipou, porte parole de toutes les délégations hormis la Police Nationale, la Direction Générale des Cultes (DGC) sous la supervision de Monsieur Koné Méssamba, Directeur Général, l’Office National de la Protection Civile (ONPC) dirigé par le Contrôleur Général de Police Kili Fiacre, la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), sous l’autorité du Contrôleur Général de Police Brédou M’bia, le Gouverneur du District d’Abidjan, Monsieur Beugré Mambé Robert, les membres du Cabinet du Ministre d’Etat, de nombreux Elus Locaux ainsi que des Directeurs Centraux.

C’est au Préfet Amani Ipou qu’est revenu l’insigne honneur d’adresser au Ministre d’Etat les vœux de bonne et heureuse année 2014 et surtout de réussite dans l’exécution des tâches à lui confiées par le Président de la République.

Poursuivant son propos, l’orateur n’a pas manqué d’évoquer non seulement les nombreuses actions entreprises afin d’affirmer l’autorité de l’Etat sur l’étendue du territoire mais également celles en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires et agents du Ministère d’Etat, Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Profitant de cette tribune, le Préfet Amani Ipou a égrené quelques difficultés matérielles et financières auxquelles sont confrontés les fonctionnaires et agents dudit Ministère.

A son tour, le Contrôleur Général de Police Brédou M’bia a présenté avec emphase ses vœux de nouvel an au Ministre d’Etat, Monsieur Hamed Bakayoko au nom de tous les agents de police.

Il a fait le bilan d’une année de gestion de la sécurité publique somme toute satisfaisant avant de faire connaitre les problèmes que rencontrent les agents de police, notamment la gestion des baux administratifs et le sous équipement en matériels de travail.

Pour finir, le Directeur Général de la Police Nationale a révélé quelques dispositions utiles qui rendraient l’action de la police plus efficace et performante.

Intervenant à la suite des présents qui lui ont été offerts, Monsieur Hamed Bakayoko a remercié ses hôtes du jour, puis a formulé à leur endroit des vœux de bonne santé, de paix et de prospérité.

S’adressant aux observateurs, aux acteurs de la vie politique nationale et à la société civile, il a insisté sur les nombreuses actions menées par le Gouvernement dans le domaine de la réconciliation, de la sécurité, des infrastructures et bien d’autres reformes institutionnelles qui contribuent à repositionner la Côte d’Ivoire.

Il a adressé un satisfecit à toutes les Directions Générales de son Ministère pour la qualité du travail accompli avant d’indiquer ses priorités pour l’année 2014 en ce qui concerne chacune d’elles.

Le Ministre d’Etat a dit prendre bonne note des difficultés dont lui ont fait part les responsables des Directions Générales sous tutelle et a promis un accompagnement plus accru en terme de moyens financiers, matériels et humains pour l’atteinte des objectifs fixés.

Il a appelé à un changement de comportement, à plus de responsabilité et d’abnégation au travail pour assurer l’émergence d’ici à l’horizon 2020.

C’est par une collation que cette belle cérémonie a pris fin.